Choisir sa valise rigide de voyage

Le choix de la valise est l’une de vos grandes préoccupations lorsque vous prévoyez de partir en voyage. Sachez qu’il faut la choisir en fonction de vos besoins : le type de voyage à effectuer, la nature des affaires à transporter (poids, quantité et fragilité), la durée de votre séjour… Ainsi, à chacun la valise qui lui convient.

Evaluez vos besoins

Avant de choisir parmi vos valises ou d’aller dénicher le modèle récent sur le marché, évaluez d’abord vos besoins. Ceci dépend en grande partie du type de voyage que vous effectuez. Si vous prenez souvent l’avion et que vous devez transporter votre valise partout, de l’aéroport à l’hôtel, en passant par le taxi ou les transports en commun, il faut une valise haut de gamme. Une valise rigide et résistante de ce type est dans ce cas ce qu’il vous faut. Si vous n’avez que quelques affaires à emmener, vous pouvez aussi envisager un bagage à main. Il n’a pas besoin d’être enregistré et n’est donc pas manipulé incessamment par les techniciens et les manufacturiers de l’aéroport. Si vous voyagez souvent en voiture, tous types de valise peuvent vous convenir puisqu’elle va reste la plupart du temps intacte dans le coffre.

Caractéristiques de votre valise rigide ou souple

Quelle matière pour la coque de votre valise ? Les matières les plus utilisées aujourd’hui sont le polyester et le nylon. Le polyester est moins cher, et fera bien l’affaire si vous voyagez rarement. Le nylon est plus cher, mais plus résistant. Si vous voyagez très fréquemment, et très souvent avec les enfants et en plus sur de longues durées et plusieurs déplacements sur place, une valise avec une coque en nylon est recommandé. Qu’en est-il de l’étui ? Investissez dans une valise rigide de haute gamme pour plus de résistance. C’est l’idéal si vous faites un long voyage. Notez cependant qu’une valise rigide ne peut pas se réparer, contrairement à une valise souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.