Les activités à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe est une région d’outre-mer française située dans les Caraïbes. Se trouvant à environ 6.200 km de la France et à 2.200 km des États-Unis, la région est composée d’îles et îlets, dont les dominants sont la Basse-Terre et la Grande-Terre. Grâce à sa beauté et au nombre d’activités de loisirs que l’on peut y faire, la Guadeloupe accueille de nombreux touristes chaque année. Si vous désirez partir pour la première fois dans cette région, découvrez ici les principales activités qui y sont accessibles.

Profiter des sublimes plages

La Guadeloupe possède plusieurs plages sublimes. Il y a notamment la grande plage du Souffleur à Port-Louis. Elle est parfaite pour les familles avec enfants. Les petits peuvent profiter d’une bonne baignade, jouer aux châteaux de sable, etc. Par ailleurs, en dépassant le petit cimetière non loin de la plage, vous pourrez profiter en toute tranquillité de l’air frais marin tout en ayant une vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes. Puis, il y a la plage du Bourg à Gosier qui est accessible en bateau ou à la nage. Cette plage est propice au pique-nique, à la baignade et au farniente. Vous pourrez par ailleurs y admirer le coucher du soleil. Parmi les autres plages incontournables de la Guadeloupe, il y a la plage de Petite Anse, la plage de Pompierre, la plage de bois Jolan et la plage de la Caravelle. Pour faire le tour de toutes les plages de la Guadeloupe pendant votre voyage, faites une excursion en bateau. Des agences comme Guadeloupe Excursion peuvent vous organiser cette petite escape en bateau. Vous rejoindrez alors les plages, les îles et îlets de la région très facilement.

Profiter de la nature luxuriante de la Guadeloupe

La Basse Terre et Grande Terre sont deux îles vraiment typiques en Guadeloupe. Vous pourrez y trouver de jolies plages, une petite jungle et des montagnes verdoyantes favorables à la pratique de diverses activités ludiques telles que les randonnées, la plongée sous-marine, la baignade, le surf, le bateau, le canoë, etc. Bref, ceux qui aiment la nature, les sports nautiques et l’aventure seront comblés durant un séjour en Guadeloupe.

Partir à la découverte des cascades de Guadeloupe

Si les belles plages de Guadeloupe ne vous suffisent pas, vous pouvez partir à la découverte de ses nombreuses cascades exceptionnelles. Parmi les plus appréciées par les touristes, il y a la cascade aux Écrevisses qui est très accessible. Il y a également les chutes du Carbet avec ses bains chauds, la cascade Paradise nichée derrière les orgues basaltiques et la cascade le Saut de l’Acomat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.