Voyage : l’assurance est-elle nécessaire ?

Souscrire à une assurance voyage n’est pas une obligation lors des déplacements à l’étranger. Cependant, elle permet de voyager en toute sérénité et sécurité, car en cas de problème, que ce soit un problème de santé, une perte de bagage ou une annulation de vol, on peut jouir d’une couverture qui permet d’éviter les dépenses imprévues.

Pour voyager dans certains pays, l’assurance est obligatoire

Pour voyager dans certains pays tels que la Chine, l’Algérie, la Russie et Cuba, une assurance voyage est toujours obligatoire. Cette assurance doit couvrir au minimum les dépenses liées à la santé, à l’hospitalisation et aux frais de rapatriement. Par ailleurs, ce sont les courtiers agréés seulement qui sont habilités à remettre des assurances pour ces destinations.

A-t-on besoin d’assurance pour travailler ou étudier à l’étranger ?

Pour travailler ou étudier à l’étranger, il est nécessaire d’avoir un visa approprié au motif de séjour et de souscrire à une assurance concordante. Ainsi, le type de visa et d’assurance dépend du pays d’accueil. Ainsi, avant de partir, il convient toujours de se renseigner auprès de l’ambassade du pays de destination. À noter que l’assurance imposée aux étudiants et aux expatriés doit toujours couvrir au minimum les frais médicaux et le rapatriement en cas de problèmes graves ou de décès. Pour étudier en Suisse ou dans un des pays membres de l’Espace Economique Européen, il y a la Carte Européenne d’Assurance Maladie qui couvre déjà les frais médicaux en fonction du système établi par la Sécurité sociale du pays d’accueil. Toutefois, elle n’inclut pas le rapatriement.

Avoir une assurance est plus sécurisant et plus rassurant durant les voyages

Même si la plupart des pays n’exigent pas une assurance voyage, contracter une assurance via un moteur de recherche comme Assur.com est nécessaire pour voyager tranquillement. En effet, il est toujours plus rassurant de savoir qu’en cas de problème, on sera pris en charge par des professionnels et on sera épargné par les problèmes financiers qui peuvent en résulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.