Capri, un joyau à découvrir

Capri, une île nichée au cœur de la Méditerranée, est une destination aux beautés et charmes inégalables. Ce petit joyau rassemble tous les critères qui ne peuvent manquer de charmer les touristes et vacanciers. Des souvenirs impérissables abritent ceux qui ont déjà eu l’opportunité de séjourner dans cette magnifique localité. Pourquoi ne pas se laisser tenter ? Vous serrez surpris et satisfaits !

Les endroits à visiter obligatoirement

En premier lieu, programmez une visite guidée de La villa Jovis. C’est un site archéologique découvert il y a quelques années. Vous pourrez y découvrir l’ancienne demeure de l’Empereur Tibère. C’est un domaine regorgeant de surprenante histoire. Par la suite, faite le tour d’Anacapri. Cette dernière est la deuxième localité de l’île. Bien qu’elle soit identique à la ville de Capri, elle dégage une certaine authenticité grâce ses différents petits édifices religieux et ses maisons blanches. Pour les plus courageux, un escalier de milles marches se trouve à proximité les menant à la Marina Grande. C’est également le point départ idéal pour partir à la conquête du Mont Solaro. Ce dernier culmine à environ 600 m d’altitudes de Capri et c’est l’endroit parfait pour admirer une vue extraordinaire sur Capri et la baie napolitaine. Enfin, l’incontournable est sans aucun doute La Grotte Bleue. C’est l’un des endroits touristiques les plus visités de l’île.

Comment venir à Capri ?

L’une des questions que se posent les vacanciers lorsqu’ils souhaitent visiter une localité est : « Comment y venir ? ». Vu que Capri est une petite terre de 6 km de longueur et 3 m de largeur située au cœur de l’océan, il est donc obligatoire d’opter par la voie marine. De nombreuses navettes de ferries relient l’île et le continent. Il faut savoir que les ferries ne sont pas autorisés à transporter des véhicules puisque ces derniers sont prohibés durant les hautes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.