Urrugne : une des perles du littoral aquitain

Pour vos prochaines vacances, réservez dans un camping au Pays basque, implanté sur la Côte d’Argent, à Urrugne. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette localité, malgré qu’elle soit entourée de stations balnéaires, est encore épargnée par le tourisme de masse et a su conserver un authentique charme rural.

Corniche et lac

randonneeLe Mont de Xoldokogaina (486 m) et son lac, qui porte le même nom, font l’objet d’un thème de randonnées pédestres. La conquête de ce relief sera récompensée par le plaisir visuel engendré par la contemplation des pittoresques paysages de la campagne basque, l’admiration d’animaux élevés en liberté et le panorama sur la côte des Landes ainsi que 3 montagnes (La Rhune, L’Ursuia, Les Trois Couronnes). Pour être proche de ce site, optez pour un hébergement au camping Larrouleta au Pays basque. Cette solution d’hébergement présente également l’avantage de vous permettre un accès facile à La Corniche Basque. C’est le nom donné à l’ensemble des hautes falaises de flysch, plongeant dans l’océan Atlantique. Vous le constatez, un camping en Pays basque vous ouvre les portes d’un univers magique, mystérieux, mais d’une magnifique beauté. La vague de Belharra en fait partie ! Ne la manquez pas si vous venez dans ce village en automne ou en hiver.

Un programme chargé

la chapelle de SocorriVotre camping en Pays basque n’a rien à envier avec ceux que vous trouverez ailleurs. Surtout, s’il s’agit d’aller à la découverte d’Urrugne. Les activités ne manquent pas dans cette localité : la faune et la flore sont uniques, les randonnées font le bonheur des grands marcheurs, la visite de la chapelle de Socorri vous donnera des frissons, celle de l’Etxea vous passionnera, les découvertes des différents hameaux vous fascineront… On peut également citer l’exploration du Mont du Calvaire, de l’Église Saint Vincent et celle du château d’Urtubie. S’y ajoutent les divertissements proposés dans le parc d’accrobranche et paintball OIHANA, la pratique de l’équitation au Centre équestre Larrun Alde et bien d’autres activités tout aussi passionnantes que captivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.