Visiter le Languedoc – Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, administrativement rattaché à la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est une des plus grandes destinations touristiques de France. Il faut dire que cette partie de l’Hexagone a tout pour plaire : agréable climat méditerranéen (été chaud et hiver doux), paysage à couper le souffle (notamment les reliefs et la plaine), une plaine littorale plongeant dans la mer Méditerranée, une cuisine savoureuse et généreuse…

De la curiosité à la pelle

CarcassonneLes Languedociens-Roussillonnais se donnent les moyens de promouvoir le tourisme dans leur région. On ne s’étonne donc pas de la richesse du catalogue d’activités qui y sont disponibles. Les sites à visiter ne manquent pas. En fait, ils sont si nombreux, qu’il est mieux de les classer. Ainsi, vous pouvez faire un plongeon en Méditerranée, vous initier au golf, vous lancer à l’exploration de Carcassonne et son patrimoine venu tout droit du Moyen-âge, contempler le Pont du Gard au cours d’une excursion, faire de la randonnée en Causses et Cévennes, prendre en photo le canal du midi, aller à la découverte des fortifications Vauban, parcourir les chemins de St Jacques de Compostelle, visiter les châteaux du pays Cathare… Et ce qui vient d’être cité ne forme qu’une goutte d’eau dans l’océan d’activités et d’animation à faire en Languedoc Roussillon.

La question de l’hébergement

campingVous avez plusieurs formules d’hébergement en Languedoc Roussillon, allant des plus classiques (hôtel, maison d’hôte, location saisonnière…) aux plus économiques comme les campings. Il existe également des options originales : cabanes perchées, lodges construits au milieu d’une oliveraie, roulottes de tzigane, cabanes flottantes (lac), yourte, tanière (sous-terre)… Et puis, il y a les clubs camping en Languedoc-Roussillon ! Dans ce type de camping club, vous avez droit à l’hébergement, mais également à une pléthore d’activités telles que l’accès à un immense espace aquatique, la participation à des animations aussi bien nocturnes qu’en journée, l’utilisation des services de l’espace bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.